Politique RH

Le comité et la direction de l’OSEO Vaud ont le souhait de présenter les orientations poursuivies en matière de gestion du personnel, qui se traduisent évidemment par le respect de la CCT et du règlement du personnel.

La politique RH de l'OSEO Vaud rappelle le sens premier de la politique en termes de ressources humaines et le contexte dans lequel elles se développent. Elle met également en évidence les valeurs qui imprègnent son action, déterminent sa qualité d’employeur ainsi que ses attentes envers ses collaboratrices et ses collaborateurs.

Les valeurs

L’OSEO Vaud met l’accent sur le respect des participant-e-s à nos programmes et de tous nos partenaires (autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu’entreprises publiques et privées), l’éthique et le professionnalisme.

Les valeurs essentielles appliquées dans la gestion du personnel sont l’égalité de traitement, la responsabilisation, l’implication, la solidarité, l’humanisme et l’efficience.

L’employeur

L’OSEO Vaud a pour volonté clairement formulée d’être un employeur exemplaire, poursuivant une politique du personnel respectueuse des acquis sociaux et préoccupé de la qualité du cadre de travail et de la santé des collaboratrices et collaborateurs. Dans cette perspective, elle crée et entretient un climat propice au recrutement et à l’épanouissement de son personnel. Elle offre les moyens et les outils propres à évaluer et développer les compétences requises pour l’accomplissement de sa mission à un haut niveau d’efficience.

Les collaboratrices et les collaborateurs

L’OSEO Vaud encourage et développe auprès de son personnel, femmes et hommes à tous les niveaux de la hiérarchie, les qualités nécessaires à l’exécution de leurs missions, à savoir l’engagement, l’ouverture, l’humanisme et la solidarité.

Elle attend de ses collaboratrices et de ses collaborateurs qu’ils fassent preuve de dynamisme, de responsabilité, de rigueur et d’esprit de collaboration autant au sein de leur service qu’entre les différents services. La motivation, l’adhésion aux valeurs de l’entreprise (définies dans la charte) et l’expérience acquise font également partie des qualités reconnues et valorisées par l’OSEO Vaud. Un comportement axé sur les besoins des clients internes et externes ainsi que des relations basées sur la confiance et la transparence sont privilégiés.

Téléchargements

Je suis à la recherche d’informations sur

Les prestations

Contact

Qui sommes-nous